Sessions Techniques “Smart Industries” en collaboration avec BEMAS
Industrie & Maintenance met à niveau vos connaissances
13h30 : Accueil
14h00 – 15h00 : – De la connectivité des instruments OT à IT, un moyen de prédire l’avenir
Charles-Louis Detournay, Service Manager, Endress+Hauser BeLux
Dans cette présentation, nous vous ferons voyager de la situation d’aujourd’hui vers les possibilités que nous offre l’avenir. Vous aurez ainsi un aperçu de l’impact que la connectivité et la numérisation auront sur la performance de votre asset management.
Le déploiement d’instruments intelligents, connectés numériquement, et l’utilisation des données pertinentes de ces instruments vous permettront d’atténuer les risques, d’augmenter les performances des actifs et d’en réduire les coûts. Par exemple, des instruments déclenchant automatiquement des actions de maintenance, en fonction de leur propre état de santé, permettront de réduire les arrêts non planifiés et donc d’augmenter le précieux temps de production.
Cette infrastructure ouvre également la voie aux étapes suivantes. En effet, les technologies récemment mises au point permettent désormais de réduire les coûts d’étalonnage et de prévoir les dépassements de tolérance, la corrosion, l’accumulation, etc. Ce qui aura un impact conséquent sur la réduction du cout total des instruments pendant leur durée de vie.