En Belgique, il n’existe pas de formation à part entière au niveau ‘master’ pour la maintenance et la gestion des actifs. L’environnement industriel devient de plus en plus complexe et les investissements dans les outils de production sont toujours plus mesurés. En parallèle, les départs à la retraite s’accélèrent et les talents techniques de tous niveaux manquent cruellement à l’appel. Dans ce monde qui change, la création de la valeur ajoutée par la maintenance et la gestion d’actifs est un défi. La formation au sein de l’entreprise est également compliquée par le manque d’effectif, le manque de temps et de moyens financiers qui s’effritent.
La gestion de la maintenance industrielle et la gestion d’actifs (asset management) sont des domaines complexes en terme de Management et les évolutions tendent à accélérer l’attrait du secteur en terme de développement. Tout cela nous a fait comprendre que nous devions offrir un programme complet à la nouvelle génération de gestionnaires de maintenance et d’actifs.
Ce cycle complet de 20 sessions (19 modules de formation + 1 examen) vous donnera accès à un savoir-faire d’experts, qui accordent une attention particulière aux cas pratiques, aux exercices et à une grande interaction. La dynamique qui se crée dans chaque groupe après quelques sessions est d’une grande valeur pour de nombreux participants.





