Sécurisation du plus large pont pivotant d’Europe

Description​

Défi

Rejointoyer un produit sur des épaisseurs réduites et variables. Les spécifications exigeaient une résine résistant à des charges de compression élevées et à une usure importante. Le coffrage devait être installé et finalisé avant que ses dimensions définitives ne soient connues.

Proposition

Chockfast ® Orange a été proposé au client car c’est le produit idéal pour ce type d’application. Finres a conçu un système de coffrage adaptatif permettant d’injecter le produit indépendamment de l’épaisseur finale du coulis.

Réalisation

Le coffrage adaptatif a été installé sur la plaque de support du système rotatif avant d’être connecté au tablier du pont. Le client a ensuite pu placer le pont dans sa position finale par rapport au système rotatif. FINRES a ensuite injecté une quantité impressionnante de Chockfast® orange entre le pont et son carrousel de support. Toutes ces tâches spécifiques ont été exécutées en toute sécurité tout en travaillant à une hauteur de 4m.

“Afin de remplir une zone de 10 m² entre nos pièces mécaniques et une structure en acier de 2000 tonnes, nous recherchions un partenaire flexible et prêt à relever ce défi. La zone à couvrir avait une forme irrégulière et une hauteur variable. Finres a réussi à trouver une solution originale qui a été exécutée très rapidement et sans problème. Comme une grande attention a été accordée à la détermination de l’approche correcte et à la préparation du travail, nous sommes extrêmement satisfaits de la coopération pour cette mission complexe.”
JAN TIRÉ
Chef de projet – DEMAKO

Média