LUBExpert – Ce sont les petits détails qui font la différence

Description​

Mais quel est l’instrument ultrasonore qui convient le mieux ? Quelles sont les fonctionnalités qui changent vraiment la donne ? Que doit rechercher un responsable de programme lors de l’acquisition d’une solution experte de lubrification ultrasonore ?

Les réseaux sociaux sont riches en discussions sur les vertus de la planification des intervalles de lubrification en fonction de l’état des machines plutôt que du nombre d’heures de fonctionnement. Il existe également de nombreux webinaires sur le sujet.

Les responsables de programmes réalisent aujourd’hui que les formules complexes utilisées dans les anciens systèmes, basées sur la durée de fonctionnement et reposant sur la saisie de données hypothétiques, n’indiquent pas de bons résultats pour la programmation des intervalles de lubrification.

Les jours où l’on ajoutait un petit coup de pompe à graisse supplémentaire « pour se faire plaisir » sont révolus. Les techniciens de lubrification doivent effectuer leur travail avec discipline et contrôle. Les programmes de lubrification ultrasonore se fondent sur des données scientifiques précises pour calculer les intervalles de lubrification et la quantité de graisse. Les techniciens de lubrification qui ne suivent pas les recommandations doivent désormais justifier leur décision dans le journal de lubrification.