Injection de compresseurs avec la résine Chockfast®

Description​

Défi

TGE était à la recherche d’un partenaire flexible et expérimenté pour l’injection de 3 compresseurs Burchkart dans le cadre du projet de grand silo de gaz liquéfié du terminal gazier d’Anvers, devenu Oiltanking. Le défi était de sécuriser les procédures d’injection tout en travaillant à l’extérieur dans des conditions hivernales sans accès direct à la zone d’injection.

Proposition

L’injection des poches et des patins a été proposée avec Chockfast Red et le remplissage des patins a été proposé avec BASF 145 PG.

Réalisation

Tout en respectant les normes API en matière d’injection, Finres a trouvé des solutions innovantes pour assurer de bonnes températures d’application du coulis et des patins. Cela a permis de respecter un calendrier d’injection serré dans des conditions climatiques difficiles.

“Afin de remplir 3 skids de compresseur, d’environ 34.000 kg chacun, avec du coulis époxy et également le cadre avec du coulis de ciment, nous recherchions un partenaire flexible qui était prêt à relever ce défi qui comprenait le levage des 3 compresseurs pour permettre la préparation de la surface en béton. Finres a réussi à exécuter le travail dans les temps, rapidement et sans heurts. Comme une grande attention a été accordée à la détermination de l’approche correcte et à la préparation du travail, nous sommes extrêmement satisfaits de la coopération avec Finres et du résultat final pour cette mission complexe.”
LUIS PEREIRA
Ingénieur AQ/CQ du site – TGE GAS ENGINEERING GMBH

Média