CHOCKFAST ORANGE

Description​

Des grues de 2.000 tonnes roulent sur ces rails plusieurs fois par jour. En raison de leur activité de transférer de lourdes charges d’avant en arrière, un balancement invisible se produit.
Historiquement, ces rails sont scellés avec un mortier ciment qui, bien que minimal, presente un certain retrait. En raison de ce balancement, le rail pompe sur le mortier ciment, créant un petit espace entre le mortier ciment et la baseplate. Infiltrations d’eau, gel et dégel entraînent ensuite l’effritement du mortier ciment. Ce qui crée, à son tour, plus d’infiltration, de friction et d’effritement.
Après quelques années, à certains endroits, le rail peut pomper plus de 30 mm en hauteur, avec comme conséquence une fatigue de l’acier et des bris de rail.
Il n’est pas possible de retirer le rail pour renouveler le mortier ciment, car les rails ne peuvent être mis hors service que pendant de très courte périodes.

Vu que le CHOCKFAST durcit rapidement et ne présente pratiquement aucun retrait. Et comme le CHOCKFAST ORANGE a une résistance à la compression de 130 N / mm², c’est le produit idéal à utiliser par injection afin de combler les vides sous la baseplate et fermement re-sceller le rail.

À ce jour, cette solution a été utilisée plusieurs fois avec un grand succès et bien que les grues oscillent encore, l’effet de pompage est contrecarré par l’utilisation du mortier de scellement epoxy CHOCKFAST.

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